top of page

Massage Amma assis

« AMMA » signifie « Calmer par le Toucher »

 

Inspiré du massage traditionnel japonais, basé sur des enseignements de la médecine chinoise qui associe plusieurs approches (shiatsu, réflexologie, acupuncture...).

Le Amma se pratique sur la partie haute du corps par-dessus les vêtements (dos, épaules, nuque, tête, bras, mains) assis confortablement sur une chaise ergonomique et en tous lieux (intérieur, extérieur, au travail, en entreprise, à domicile, en cabinet....)

Il permet de se détendre rapidement, de chasser les tensions, le stress, de stimuler les mécanismes d'autorégulation du corps en travaillant le long des méridiens et de lever les blocages énergétiques par un enchainement précis de gestes (pétrissages, pressions, étirements...) 

 

 

Entreprises

De plus en plus d'entreprises se préoccupent de la santé de leurs salariés et de la qualité de vie au travail.

Les employeurs prennent conscience de l'importance du bien-étre de leurs personnels et ils se mobilisent dans le cadre des mesures de prévention des risques professionnels (traitement du stress, risques psycho- sociaux, Troubles Musculo Squelettiques TMS).

La pratique régulière du Amma assis en entreprise s'inscrit parfaitement dans cette démarche d'autant plus qu'elle a l'avantage d'être dispensé au sein de l'entreprise. Une petite pièce au calme suffit. 

 

 

Tarifs

 

De 20mn à 30mn : 1€ la minute

(+ frais de déplacement)

 

 

Si vous devez modifier un rendez-vous, merci de me prévenir par téléphone au moins 48 h à l'avance. 

Carte cadeau disponible

pour un massage de votre choix

Contre-indications

Le massage a de nombreux bienfaits sur l'organisme mais il peut présenter des contre-indications qui ne sont pas à négliger.

Si vous êtes enceinte cela représente un risque de déclenchement des contractions. Il existe des protocoles de massage spécifiques pour les femmes enceintes.

Si vous êtes blessé (coupures, brûlures, plaies) seront douloureuses au toucher et il y a un risque d'infection et de contagion.

De manière générale, le massage est contre-indiqué dans les cas suivants :

➢ Inflammations (peau, articulations)
➢ Fièvre, infections, nausées, douleurs abdominales.
➢ Maladies de la peau, éruptions cutanées, cicatrices récentes. ➢ Entorses, déchirures musculaires et ligamentaires
➢ Intervention chirurgicale de moins de 3 mois
➢ Mal de dos important (sciatique, lumbago)

Un avis médical est nécessaire si vous souffrez de :

➢ troubles circulatoires, cardiaques, diabète, cancer, tumeur 

Contact
bottom of page